Nestlé pourrait vendre ses chocolats et sucreries aux Etats-Unis

Nestlé pourrait vendre ses chocolats et sucreries aux Etats-Unis

Nestlé building

Boursier.com, publié le vendredi 16 juin 2017 à 06h57

Nestlé envisage de se séparer de son activité de confiserie aux Etats-Unis. Le groupe a révélé hier soir qu'il explore actuellement ses options stratégiques pour la division, ce qui signifie qu'il compte s'en séparer. Du reste, il n'a pas caché qu'une "vente potentielle" tient la corde. Le Suisse précise également que cet examen se cantonne aux Etats-Unis et qu'une décision sera prise d'ici la fin de l'année.

Outre-Atlantique, le périmètre concerné réalise environ 900 millions de francs de ventes chaque année. La très grande majorité des marques visées ne parlent pas aux européens : Butterfinger, BabyRuth, SweeTarts ou Laffy Taffy. Seule la marque internationale de chocolat Crunch, comprise dans le portefeuille qui sera probablement vendu, a de l'écho sur le vieux continent. Nestlé conservera en revanche la marque de produits de pâtisserie Toll House, que le groupe entend continuer à développer. Il rappelle aussi son attachement aux marques de confiseries à vocation internationale, comme KitKat, qui ont dégagé l'année dernière 8,8 milliards de francs de revenus. Quant à Nestlé US, elle ne devrait pas souffrir outre-mesure de la vente des marques de confiserie locales, qui ne représentaient en 2016 que 3% de ses revenus totaux, 26,7 MdsCHF. Nestlé concentrera ses investissements dans les produits pour animaux de compagnie, l'eau embouteillée, les plats surgelés, la nutrition infantile et les glaces outre-Atlantique.

Le périmètre pourrait être vendu entre 1,5 et 2 milliards de dollars "grosse maille", a calculé Martin Deboo, chez Jefferies. Un impact modeste à l'échelle d'un groupe comme Nestlé. Le spécialiste souligne que la décision porte la griffe du nouvel homme fort, Mark Schneider, qui poursuit sa revue d'effectifs des actifs du géant de Vevey.

 
0 commentaire - Nestlé pourrait vendre ses chocolats et sucreries aux Etats-Unis
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]