Netgem : le chiffre d'affaires a reculé en début d'exercice

Netgem : le chiffre d'affaires a reculé en début d'exercice©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 mai 2017 à 07h57

Netgem annonce un chiffre d'affaires consolidé de 14,7 ME et une marge brute consolidée de 6,2 ME au 31 mars, soit des reculs respectifs de -23% et -17%.

L'activité d'opérateur fibre (FTTH) et de contenus Vitis étant mise en équivalence depuis novembre 2016, son activité n'est plus intégrée dans les données 2017 présentées, mais l'est encore dans celles de 2016.

A titre illustratif seulement, si l'opération Vitis avait été réalisée avant 2016, le Groupe estime que son chiffre d'affaires et sa marge brute pour le 1er trimestre 2016 auraient atteint respectivement 17,8 ME et 7,2 ME.

Netgem annonce aussi un accord logiciel avec ZTE pour la fourniture d'une solution complète de télévision pour l'opérateur fibre TotalPlay au Mexique. Les deux partenaires chercheront à étendre cet accord afin de conquérir de nouveaux clients, notamment en Amérique latine. A partir du 2ème trimestre 2017, ZTE livrera à TotalPlay des Set Top Boxes TV embarquant la plateforme logicielle Netgem.

Netgem recevra de ZTE une redevance unique pour chaque nouvel équipement livré et percevra de TotalPlay un revenu récurrent de maintenance logicielle basé sur le nombre d'équipements installés, incluant les nouveaux décodeurs livrés par ZTE.

Le chiffre d'affaires et la marge brute qui provenaient de la revente de hardware à Totalplay ont donc cessé début 2017, expliquant notamment la baisse de revenus et de marge brute enregistrée au 1er trimestre 2017. La réduction du besoin en fonds de roulement générée par cet accord aura un impact positif sur la génération de trésorerie.

 
0 commentaire - Netgem : le chiffre d'affaires a reculé en début d'exercice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]