New Areva remporte un contrat de démantèlement nucléaire en Allemagne

New Areva remporte un contrat de démantèlement nucléaire en Allemagne

nucléaire symbole

Boursier.com, publié le lundi 16 octobre 2017 à 20h37

Dans le cadre du démantèlement des centrales nucléaires de Philippsburg 2 et Neckarwestheim II, EnBW a sélectionné le consortium Areva Decommissioning and Services GmbH-EWN pour démanteler les composants internes de la cuve, les segmenter et les conditionner, ainsi que les déchets du coeur du réacteur. Les opérations seront réalisées sous eau. Des technologies de démantèlement éprouvées, parmi lesquelles des équipements sous-eau, seront utilisées pour réaliser ces tâches au plus haut niveau de sûreté, tout en améliorant la maîtrise des coûts et en réduisant les délais de réalisation.

Areva Decommissioning and Services GmbH-EWN travaillent sur un processus d'échantillonnage et caractérisation des déchets pour optimiser les opérations de segmentation et de conditionnement. Cette approche répond aux normes de sûreté les plus strictes tout en réduisant au minimum le nombre d'emballages nécessaires et, par conséquent, la capacité d'entreposage final requise.

"Ce contrat s'inscrit dans la lignée de la collaboration réussie entre New Areva et EnBW, et améliore la position du consortium Areva Decommissioning and Services GmbH-EWN sur le marché allemand du démantèlement", commente Guillaume Dureau, Directeur Clients, Stratégie, Innovation et R&D de New Areva.

 
0 commentaire - New Areva remporte un contrat de démantèlement nucléaire en Allemagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]