Nexans adopte l'énergie solaire pour alimenter son usine Liban Cables

Nexans adopte l'énergie solaire pour alimenter son usine Liban Cables©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 juillet 2017 à 14h02

Dans le cadre de sa contribution à la transition énergétique, Nexans a inauguré un nouveau système d'alimentation solaire de 600 kW sur son site industriel Liban Cables Nahr Ibrahim, au nord de Beyrouth. Ce projet, cofinancé par Liban Cables et la Global Environment Facility (GEF), va permettre à Liban Cables de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 750 tonnes par an en remplaçant l'un de ses générateurs diesel par de l'énergie solaire.

Pour pallier le manque d'approvisionnement en électricité au Liban, la plupart des entreprises recourent à leurs propres générateurs diesel. Or, alors que le pays jouit d'environ 300 jours d'ensoleillement par an et au minimum 8 à 9 heures par jour, l'énergie solaire offre une solution alternative propre, de nature à diminuer le recours des sociétés aux générateurs diesel tout en réduisant la facture nationale d'électricité.

Les 1.900 panneaux photovoltaïques installés sur le site Liban Cables et raccordés à l'usine par des solutions de câblage Nexans produiront plus de 938 MWh par an. Cette énergie renouvelable couvrira plus de 8 % des besoins en électricité de l'usine, qui fabrique une gamme étendue de câbles pour le bâtiment, l'industrie et les infrastructures.

 
0 commentaire - Nexans adopte l'énergie solaire pour alimenter son usine Liban Cables
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]