Nexans : contrat de plus de 180 ME avec ScottishPower Renewables

Nexans : contrat de plus de 180 ME avec ScottishPower Renewables

Nexans rachète AmerCable, le numéro un américain des câbles pour les équipements miniers

Boursier.com, publié le mercredi 18 janvier 2017 à 08h38

ScottishPower Renewables a choisi les câbles sous-marins de Nexans pour transporter à terre l'énergie produite par son nouveau parc éolien offshore de 714 MW, East Anglia ONE. Nexans va fournir et installer deux câbles sous-marins tripolaires de 85 km intégrant de la fibre optique, ainsi que les accessoires associés, pour ce parc éolien situé en mer du Nord, dans le cadre d'un contrat d'un montant supérieur à 180 millions d'euros.

Le nouveau parc, dont l'achèvement est prévu pour 2020, sera constitué de 102 éoliennes dont la capacité permettra d'alimenter en électricité environ 500 000 foyers. L'ensemble du projet East Anglia ONE représente un investissement d'environ 3 milliards d'euros, stimulant l'activité et mobilisant des milliers d'emplois qualifiés dans la région.

Nexans se chargera du test de type, de la fabrication puis de la pose des câbles haute tension et de leurs accessoires sur le site de 300 km2. Le contrat clés en main comprend une étude avant installation ainsi que la protection des câbles par enfouissement. Leur livraison commencera à l'été 2018.

 
0 commentaire - Nexans : contrat de plus de 180 ME avec ScottishPower Renewables
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]