Nexans : lance sa solution Windlink pour éoliennes

Nexans : lance sa solution Windlink pour éoliennes

Nexans rachète AmerCable, le numéro un américain des câbles pour les équipements miniers

Boursier.com, publié le lundi 02 mai 2016 à 12h26

Nexans lance sa solution 'Windlink' de câbles basse tension en aluminium résistant à la torsion. Le transport de l'énergie à l'intérieur des éoliennes va devenir plus économique grâce à la nouvelle solution Nexans en câble de boucle basse tension en aluminium et accessoires associés.

Ce système souple, disponible pour tension jusqu'à 1 kV, est capable de résister aux cycles de torsion causés par la rotation des nacelles en fonction de la direction du vent.

Nexans a développé cette solution 'Windlink', pour les éoliennes, comprenant des câbles de boucle en aluminium, ainsi que les connecteurs et cosses, plus légers que les câbles traditionnels en cuivre. Ce type de câble forme une boucle dans la nacelle afin de pouvoir résister aux torsions consécutives aux mouvements de la nacelle avec le vent. Il transporte le courant depuis la nacelle jusqu'à la partie fixe de câble le long du mât, allant vers le transformateur.

Cette solution de câbles de boucle souples en aluminium vient compléter l'offre existante de Nexans de câbles rigides en aluminium destinés à la section inférieure de l'éolienne.

De par la plus faible densité de l'aluminium, ces câbles sont environ 40% plus légers que leurs homologues classiques en cuivre et donc plus faciles à installer à l'intérieur des éoliennes. Le système est conçu pour une durée de vie correspondant à celle de l'éolienne.

La solution complète sera fabriquée à l'usine Nexans de Bohain en France et sur le site de Hof en Allemagne.

 
0 commentaire - Nexans : lance sa solution Windlink pour éoliennes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]