Nexans : nouveau projet en Australie

Nexans : nouveau projet en Australie©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 11h36

Nexans fournira à OneSubsea et Woodside (Australie-Occidentale) un ombilical de nouvelle génération de 32 km, associant câbles d'énergie, câbles transmettant des signaux et tubes en acier, ainsi que d'autres services.

OneSubsea a commandé à Nexans un câble ombilical ainsi que les interfaces de raccordements destinés au développement du projet Greater Enfield, au large d'Exmouth, en Australie-Occidentale. Ce projet, d'une valeur d'environ 20 ME, constitue les premiers pas de Nexans en Australie.

Le câble ombilical sera fabriqué dans les usines Nexans de Halden et de Rognan, en Norvège, et livré en janvier 2018.

Il sera installé à une profondeur pouvant atteindre 915 m. Afin d'optimiser la rentabilité, cet unique câble comprendra à la fois des sections dynamiques et des sections statiques.

Le projet Greater Enfield est une joint-venture entre Woodside Energy et Mitsui E&P Australia Pty Ltd. Le champ pétrolier se situe à 60 km au large d'Exmouth. Il sera raccordé à l'unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) par 31 km de câble sous-marin. Les six puits de production sous-marins et les six puits d'injection d'eau produiront 69 millions de barils équivalents pétrole. OneSubsea fournira les pompes sous-marines.

 
0 commentaire - Nexans : nouveau projet en Australie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]