Nexans : va équiper le premier tramway de nouvelle génération au Brésil

Nexans : va équiper le premier tramway de nouvelle génération au Brésil©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 septembre 2015 à 11h02

Le premier tramway de nouvelle génération au Brésil va gagner en fiabilité grâce à un partenariat Nexans / Alstom. Le projet Porto Maravilha de la municipalité de Rio de Janeiro utilisera en effet exclusivement des câbles Nexans. Dans le cadre de ce contrat, le Groupe assurera la fabrication de câbles d'alimentation, de données et de contrôle-commande destinés à 32 rames.

La nouvelle ligne reliera différentes zones de l'agglomération, parmi lesquelles le quartier de Porto Maravilha, la gare centrale et l'aéroport Santos Dumont, couvrant une distance de 28 km. Elle ne sera pas alimentée par des caténaires, mais l'électricité proviendra à la fois d'un troisième rail et de l'énergie du freinage récupérée dans un supercondensateur. Il s'agira du premier tramway au monde à employer ce système combiné.

Le contrat s'inscrit dans un réaménagement plus vaste de la zone portuaire de Rio. Alstom a choisi Nexans en raison de la réputation acquise par le Groupe pour avoir mené à bien divers projets de matériel roulant en Amérique du Sud et dans le reste du monde. En outre, Nexans a développé une gestion avancée de la chaîne logistique, lui permettant de fournir une gamme complète de câbles dans des délais très courts.

 
0 commentaire - Nexans : va équiper le premier tramway de nouvelle génération au Brésil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]