Nexity et les architectes Tangram et Kern & Associés sélectionnés par l'EPF PACA à Vitrolles

Nexity et les architectes Tangram et Kern & Associés sélectionnés par l'EPF PACA à Vitrolles

Agence connectée Nexity à Paris

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 17h45

A Vitrolles, Nexity et les architectes Tangram et Kern & Associés ont été sélectionnés par l'EPF PACA, la Communauté du Pays d'Aix et la mairie de Vitrolles pour la réalisation d'une première tranche de l'opération "Cap Horizon", premier quartier tertiaire composé de bâtiments mixtes à vocation industrielle, 100% bois et entièrement recouverts de panneaux photovoltaïques français.

Situé face à l'Aéroport Marseille Provence et au site industriel d'Airbus Helicopters, l'ensemble immobilier du lot C de Cap Horizon développera plus de 15.000 m(2) répartis en 3 bâtiments de bureaux et 4 bâtiments d'activités mixtes liées à l'industrie.

La structure bois permettra aux bâtiments de supporter de grandes portées. Le bois permettra également la mise en oeuvre rapide d'un chantier sec et à faibles nuisances grâce à la pré-industrialisation des éléments de construction. L'ensemble immobilier sera autonome en énergie grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques " made in France " sur tous les bâtiments, avec le concours des équipes d'EDF Collectivités et DALKIA. Un argument de plus en matière de bâtiment bas carbone et de réduction de gaz à effet de serre.

 
0 commentaire - Nexity et les architectes Tangram et Kern & Associés sélectionnés par l'EPF PACA à Vitrolles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]