Nexity : la nouvelle démarche RSE, une démarche utile...

Nexity : la nouvelle démarche RSE, une démarche utile...

Résidence neuve Nexity à Pantin

Boursier.com, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 19h08

Nexity a choisi en 2016 d'orienter sa démarche RSE autour des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux pour ses parties prenantes. Le groupe revient les retombées de cette nouvelle approche.

Pour premières reconnaissances, Nexity évoque sa progression au sein du GAIA Index pour atteindre la 7e place au classement général (14e en 2015) et sa 6e place parmi les 85 entreprises dont le chiffre d'affaires annuel dépasse les 500 millions d'euros. De même, le groupe obtient la note A-, en progrès par rapport à 2015, pour sa performance et sa transparence sur les sujets climatiques dans le cadre du reporting volontaire auprès du CDP (ex. Carbon Disclosure Project).

La prochaine marche à franchir pour Nexity sera la fixation d'objectifs quantitatifs en 2017. Cette ambition est d'ores et déjà entamé avec la signature d'engagements chiffrés pour le territoire francilien dans le cadre de la Charte Paris Action Climat. Nexity s'est ainsi engagé à réduire :
- de 30% ses émissions de gaz à effets de serre (GES) par collaborateur d'ici 2020 (base 2011)
- de 20% les émissions de GES des immeubles de bureaux livrés sur l'ensemble cycle de vie des bâtiments d'ici 2020 (base 2011)
- de 15% les émissions de GES par logement livré sur l'ensemble du cycle de vie des bâtiments d'ici 2020 (base 2011)

Dans sa nouvelle démarche RSE, Nexity ambitionne de : rendre la vie en ville accessible à tous ; rendre le travail en ville optimisé et flexible ; et contribuer à l'attractivité durable des territoires.

 
0 commentaire - Nexity : la nouvelle démarche RSE, une démarche utile...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]