Nexity : lance une augmentation de capital réservée aux salariés

Nexity : lance une augmentation de capital réservée aux salariés

Agence connectée Nexity à Paris

Boursier.com, publié le jeudi 04 mai 2017 à 20h36

Nexity lance l'opération 'aXion 2017-2022' d'augmentation de capital réservée aux salariés éligibles de Nexity et de ses filiales françaises, adhérentes au plan d'épargne d'entreprise du groupe Nexity (le Plan d'épargne Groupe Nexity).

Nexity entend ainsi associer de façon étroite l'ensemble des salariés au développement et aux résultats du Groupe. Au 31 mars 2017, la part du capital détenue par les salariés par l'intermédiaire du FCPE Nexity Actions s'élève à 1,7%. Les managers et collaborateurs de Nexity détiennent à ce jour directement et indirectement 15,8% du capital de Nexity. L'objectif est de renforcer à moyen terme cette participation, gage de stabilité de l'actionnariat et d'alignement des intérêts entre les collaborateurs et les actionnaires, dans la recherche d'une performance durable.

L'opération, intitulée 'aXion 2017-2022', consistera en une unique offre dite à effet de levier et à capital garanti. Le nombre maximum d'actions Nexity pouvant être émises dans le cadre de cette offre, s'élèverait à 550.000 actions correspondant à une augmentation de capital maximum de 2,75 millions d'euros de nominal, représentant 0,92% du capital dilué à la date du 31 mai 2016.

Selon le calendrier prévu, le Président-Directeur Général, sur délégation du Conseil d'administration, fixera le 5 juillet 2017 le prix de souscription des actions nouvelles. Le prix de souscription des Actions fera l'objet d'une décote de 20% par rapport au Prix de Référence.

Les actions nouvelles seront entièrement assimilables aux actions ordinaires existantes composant le capital de Nexity. Ces actions porteront jouissance au 1er janvier 2017. Leur admission aux négociations sur le marché Euronext Paris, sur la même ligne de cotation que les actions existantes, devrait intervenir dès que possible après la réalisation de l'augmentation de capital prévue le 28 juillet 2017.

Le calendrier de l'opération serait le suivant. Ces dates sont indicatives et sont susceptibles de modifications.
- Période de réservation : du 5 mai 2017 (inclus) au 22 mai 2017 (inclus)
- Fixation et communication du prix de souscription : 5 juillet 2017
- Période de rétractation/souscription : du 6 juillet 2017 (inclus) au 10 juillet 2017 (inclus)
- Règlement-livraison des actions : 28 juillet 2017.

 
0 commentaire - Nexity : lance une augmentation de capital réservée aux salariés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]