Nextedia : dégage 0,5 ME de bénéfices au 1er semestre

Nextedia : dégage 0,5 ME de bénéfices au 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 21h28

L'acquisition d'Almavia permet à Nextedia de réaliser sur le 1er semestre 2017 un chiffre d'affaires proforma de 10,9 millions d'euros. Il a quasiment doublé par rapport à celui du 1er semestre 2016. Le chiffre d'affaires consolidé du 1er semestre 2017 s'élève à 5,7 ME, en progression de 63% par rapport au 1er semestre 2016. Le résultat d'exploitation s'élève à 0,6ME, en progression de +58% par rapport au 1er semestre 2016. Le niveau de marge opérationnelle se maintient à 11% et vient confirmer le souci du Groupe Nextedia de poursuivre son objectif de croissance rentable.

Le résultat net s'élève à 0,5 ME au 1er semestre 2017, en progression de +34% par rapport au 1er semestre 2016 (0,3 ME au 1er semestre 2016).

"Depuis le début du 2e semestre 2017, nous préparons la prochaine étape de croissance et de transformation du Groupe. Celle-ci s'inscrira dans un plan stratégique à 3 ans que nous finaliserons début 2018. L'un des axes clés de ce plan portera sur l'évolution de notre business modèle à moyen terme. Cette évolution sera basée sur une orientation dite 'Asset as Services' s'appuyant sur des composants technologiques innovants et tout particulièrement sur le domaine du Smart Data permettant de répondre à des enjeux métier précis", explique Marc Negroni, Directeur général du groupe Nextedia. "Dans ce cadre, nous avons noué début septembre un partenariat stratégique avec Tale of Data grâce auquel nous souhaitons intégrer l'apport de la technologie Tale of Data dans la création de nouvelles offres de services à très haute valeur ajoutée sur les domaines du Marketing, de la Relation Client et de l'expérience client. Pour donner corps à ce rapprochement, l'équipe de Tale Of Data est aujourd'hui totalement intégrée à nos équipes au sein du nouveau siège du Groupe à Paris dans le 17e".

Le dirigeant conclut : "Au-delà de la forte valeur ajoutée que nous souhaitons apporter à nos clients, cette orientation permettra d'intégrer une dimension technologique dans l'offre du Groupe Nextedia, qui ouvre des perspectives de croissance en France et l'international".

 
0 commentaire - Nextedia : dégage 0,5 ME de bénéfices au 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]