Nextedia : table sur un CA 2016 allant de 8 à 10 ME

Nextedia : table sur un CA 2016 allant de 8 à 10 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 avril 2016 à 11h29

Nextedia publie ses comptes annuels 2015, marqués par un chiffre d'affaires consolidé de 4,5 ME. L'arrêt "définitif et assumé" des activités historiques de collecte online (ex Come&Stay), d'achats d'espace et social media (ex Social Mix Media) a impacté le chiffre d'affaires 2015, mais "a surtout permis d'accélérer le repositionnement du groupe sur les métiers de conseil et d'expertise du Digital Marketing", selon le groupe.

Le résultat d'exploitation 2015 est positif de 0,1 ME. Après prise en compte d'un résultat financier de -0,4 ME et d'un résultat exceptionnel de -1,3 ME, le résultat net ressort à -1,7 ME en 2015.

Au cours de l'exercice 2015, l'équipe de management et le conseil d'administration "ont dû traiter comptablement les dernières charges exceptionnelles liées à l'arrêt des anciennes activités et stratégie mises en place par la précédente équipe dirigeante". Ce charges sont constituées des coûts liés à l'arrêt de ses activités déficitaires, de la cession d'un fonds de commerce non rentable sur la filiale 22bis Media qui ne correspondait plus au nouveau modèle de croissance et de développement, des indemnités liées aux départs de collaborateurs décidés par l'ancienne équipe de management et enfin la fermeture de filiales étrangères inactives sur lesquelles restaient des contentieux non soldés, notamment au Danemark.

Au 31 décembre 2015, l'endettement financier s'élevait à 1,9 ME. En mars 2016, Nextedia a réalisé auprès de son management et des membres de son conseil d'administration, une augmentation de capital d'un montant de 1,98 ME, "lui permettant de renforcer ses fonds propres et de disposer de la trésorerie suffisante pour financer son plan de croissance et de développement".

Marc Negroni, le directeur général de Nextedia, explique que Nextedia continue d'enregistrer "des signatures majeures sur des projets à forte valeur ajoutée dans les domaines de la DMP, de la Data Analytics, du CRM, de l'expérience client et du conseil en AMOA auprès de nouveaux Clients Grands Comptes".

"Sur ces bases et cette dynamique retrouvée, notre ambition est d'atteindre à fin 2016 un volume de chiffre d'affaires annuel de 8 à 10 ME avec un modèle nous permettant d'atteindre une marge opérationnelle de plus de 12%. Les perspectives à 3 ans sont ambitieuses car nous souhaitons être sur un rythme de croissance à plus de 50% par an et poursuivre un objectif de marge opérationnelle de 15%", conclut le dirigeant.

 
0 commentaire - Nextedia : table sur un CA 2016 allant de 8 à 10 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]