NextStage : du nouveau !

NextStage : du nouveau !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 mai 2017 à 12h18

La plateforme d'investissement de long terme NextStage grimpe de 0,7% ce mercredi à 104,50 euros, alors que la société s'associe à l'équipe d'entrepreneurs fondateurs de NaturaBuy pour accélérer le développement de la plateforme, leader des loisirs liés à la nature (chasse, pêche, outdoor,...). Pour renforcer sa position sur ces univers pour passionnés de nature et élargir la valeur ajoutée de son offre, la plateforme digitale va accélerer le déploiement de sa marque et élargir sa communauté.

"La taille de la cible semble modeste, mais la reprise des investissements, après Oodrive fin mars, permet d'alimenter le newsflow... Dans l'attente d'un contact dirigeant, nous maintenons notre opinion à Renforcer et notre objectif de cours de 108 euros" commente Portzamparc après ces annonces.

Emmenée par NextStage, en co-investissement avec un autre fonds géré par NextStage AM -ils investissent ensemble 10,3 millions d'euros-, l'opération permet aux deux entrepreneurs-fondateurs, Olivier Occelli (CEO) et Olivier Maury (CTO) de continuer à emmener le développement de la société. Dominique Papin, Responsable Technique de NaturaBuy depuis 2012, et Antoine Freysz, co-fondateur de NaturaBuy et CEO de Kerala Ventures (Doctolib, Privateezer,...), investissent également dans l'opération.

Marketplace d'enchères

Créée en 2007, NaturaBuy développe et anime une marketplace d'enchères et d'annonces de vente de produits et de services autour de la chasse, la pêche et l'outdoor.../ Disponible sur web et mobile, la plateforme regroupe aujourd'hui la première communauté de chasseurs et de pêcheurs en France et réalise un volume d'affaires de 37 millions d'euros pour 270.000 transactions en 2016. La plateforme digitale NaturaBuy est aujourd'hui le site de référence des 2,5 millions de chasseurs et pêcheurs, dont les dépenses représentent un marché de plus de 3 milliards d'euros en France. Elle revendique près de 0,5 million d'utilisateurs...

"L'entrée de Mondadori en 2012 a permis de constituer un partenariat financier et humain réussi triplant la taille de NaturaBuy en seulement 4 ans... Avec NextStage s'ouvre une nouvelle ère pour NaturaBuy. Nous avons un plan de développement ambitieux qui va permettre à la plateforme digitale d'investir fortement sur sa marque et sa communauté. Nous allons tout d'abord consolider notre service actuel en renforçant significativement les équipes dans les 18 prochains mois, " explique Olivier Occelli, CEO et co-fondateur de NaturaBuy.

 
0 commentaire - NextStage : du nouveau !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]