NextStage : investit dans Oodrive

NextStage : investit dans Oodrive©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 19h16

NextStage a finalisé un protocole d'investissement aux côtés de Tikehau Capital et MI3 dans la société Oodrive, dans le cadre d'une levée de fonds totale de 65 millions d'euros. Celle-ci permettra à Oodrive de renforcer sa position de leader indépendant sur le marché français et européen et d'accélérer sa croissance à l'international.

Créé en 2000, le groupe français Oodrive est leader sur le marché de la gestion des données sensibles avec ses solutions Cloud qui permettent de partager, protéger et signer électroniquement les documents. Le groupe compte aujourd'hui 350 collaborateurs, il équipe plus d'un million d'utilisateurs et près de 15.000 organisations dans plus de 90 pays.

L'évolution des cadres réglementaires nationaux et européen relatifs à la protection des données personnelles et d'entreprise, accentue la nécessité pour les professionnels de s'équiper de solutions leur permettant de répondre à ces nouvelles obligations. Dans ce contexte, Oodrive souhaite s'imposer rapidement en Europe comme l'alternative incontournable aux solutions non conformes à ces règlementations.

"Oodrive constituera pour NextStage un des premiers investissements depuis son introduction en bourse. Oodrive, acteur leader du cloud en France et en Europe, qui se positionne sur la tendance de fond de l'economy on demand, s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'investissement de NextStage", explique Grégoire Sentilhes, Président de NextStage AM et Gérant de NexStage.

Le closing de l'opération est prévu début mai 2017 ; les trois fondateurs de la société, Stanislas de Rémur, Edouard de Rémur et Cédric Mermilliod restent majoritaires dans le capital du groupe Oodrive.

 
0 commentaire - NextStage : investit dans Oodrive
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]