Nicox : le chiffre d'affaires est estimé à environ 9,9 ME pour l'année 2015

Nicox : le chiffre d'affaires est estimé à environ 9,9 ME pour l'année 2015

Nicox

Boursier.com, publié le jeudi 25 février 2016 à 08h01

Nicox S.A., société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires annuel et sa position de trésorerie non-audités pour l'année 2015 et fait le point sur ses activités.

Le chiffre d'affaires de Nicox est estimé à environ 9,9 millions d'euros pour l'année 2015, soit une augmentation de +65% par rapport à 2014, et ce uniquement sur les ventes de produits en Europe et à l'International.
Au 31 décembre 3015, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les instruments financiers représentaient environ 29,6 millions d'euros.

"Le chiffre d'affaires de nos activités commerciales européennes a poursuivi sa croissance tout au long de l'année 2015. Nous avons terminé l'année avec 30 millions d'euros de trésorerie et nous entamons l'année 2016 avec une forte dynamique des ventes", a commenté Michele Garufi, Président Directeur général de Nicox.

"Nous continuons à percevoir un fort intérêt de la part de potentiels partenaires pour nos activités commerciales européennes. Nous sommes d'ailleurs en pourparlers actifs avec plusieurs d'entre eux et nous pensons qu'ils pourraient assurer la croissance et le succès de ces activités à l'avenir. Concernant nos activités de R&D, nous prévoyons cette année la possible approbation de deux de nos produits : le latanoprostène bunod dont la licence est détenue par Bausch+Lomb, mais également l'AC-170, notre collyre à base de cétirizine, si une 'Priority Review' nous était accordée. Par ailleurs, nous réalisons des progrès significatifs sur nos autres produits candidats ".

Les résultats financiers complets du Groupe pour 2015 seront présentés le 15 avril 2016.

 
0 commentaire - Nicox : le chiffre d'affaires est estimé à environ 9,9 ME pour l'année 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]