Nicox : le titre consolide après les dernières annonces

Nicox : le titre consolide après les dernières annonces

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le mercredi 10 août 2016 à 09h54

Séance hésitante pour Nicox qui recule de 1,15% à 10,34 euros en début de matinée après une ouverture en hausse. Les investisseurs digèrent les dernières annonces de la société de biotechnologies et le récent sursaut de la valeur sur le marché parisien. Dernière information divulguée, Nicox a finalisé son recentrage, ce qui lui permet de concentrer ses efforts et ses ressources sur ses activités de R&D en ophtalmologie ...

Dans le cadre de cette opération stratégique, les activités commerciales européennes et internationales sont transférées à une société pharmaceutique paneuropéenne privée, GHO Capital, sur la base d'une valorisation de 26 ME. Nicox va percevoir 9 millions d'euros en numéraire. Le groupe recevra aussi 12 ME d'actions et obligations et jusqu'à 5 ME additionnels en cas de respect de certains jalons de développement et de performance financière.

Du côté des analystes, Gilbert Dupont maintient son scénario d'investissement sur Nicox en l'état, avec un avis "acheter" et un objectif de 16,9 euros inchangés. Le broker est rassuré par le fait que la transaction ne concerne pas les actifs à fort potentiel de création de valeur comme le latanoprostene bunod, l'AC-170, le NCX 4251 ou encore le NCX 470. De quoi préserver l'essentiel des perspectives de la société, confortée par la dernière levée de fonds de 18 ME.

 
0 commentaire - Nicox : le titre consolide après les dernières annonces
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]