Nicox : va transférer ses opérations commerciales

Nicox : va transférer ses opérations commerciales

Nicox

Boursier.com, publié le mardi 05 juillet 2016 à 07h58

Nicox un conclu accord avec GHO Capital, un investisseur européen spécialisé dans le domaine de la santé, en vue du transfert de ses opérations commerciales européennes et internationales pour une valeur maximale de 26 millions d'euros, à une société nouvellement créée pour la commercialisation de produits ophtalmiques en Europe.

En échange de ces actifs, et sous réserve de la finalisation de la transaction, Nicox recevra 9 millions d'euros en numéraire et 12 millions d'euros sous forme d'actions et d'obligations portant intérêt. Nicox pourrait également recevoir jusqu'à 5 millions d'euros additionnels sous forme d'obligations en cas d'atteinte d'étapes commerciales et d'un plan d'affaires préalablement définis.

Ce faisant, Nicox realloue ses ressources de la société sur ses activités de R&D en ophtalmologie, comprenant les développements de l'AC 170 dans la conjonctivite allergique (date PDUFA au 18 octobre 2016), du NCX 4251 pour la blépharite, du NCX 470 pour la diminution de la pression intra-oculaire dans le glaucome et l'hypertension oculaire, et une nouvelle génération de composés donneurs d'oxyde nitrique purs dans le glaucome.

Tous les droits de Nicox sur son portefeuille de programmes en R&D, sur l'AC-170 ainsi que les droits relatifs à l'accord avec Bausch+ Lomb sur le latanoprostène bunod restent entièrement acquis à Nicox.

 
0 commentaire - Nicox : va transférer ses opérations commerciales
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]