Nintendo : les prévisions déçoivent

Nintendo : les prévisions déçoivent

Mario Nintendo jeux vidéo plombier 25 ans

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 14h32

Nintendo déçoit une nouvelle fois la communauté financière. Le géant nippon des jeux-vidéo anticipe pour l'exercice fiscal 2017 un bénéfice net de 35 milliards de yens (315 M$) pour des revenus de 500 MdsY. Si ces prévisions montrent une forte amélioration par rapport aux résultats du précédent exercice, elles ressortent inférieures aux attentes des analystes. Le groupe anticipe des ventes de Wii U de 800.000 unités contre 3,26 millions sur l'exercice antérieur et 5 millions de ventes de 3DS contre 6,79 millions précédemment.

Sur l'exercice clos fin mars, Nintendo a réalisé un bénéfice net de 16,5 MdsY (-60,6%) pour des revenus de 504,5 MdsY (-8,2%). Le résultat opérationnel atteint 32,9 MdsY, en progression de 32,7%.

Nintendo avait annoncé l'année dernière son intention d'entrer sur le marché en forte croissance des jeux vidéo pour mobiles, un tournant qu'il avait refusé de prendre pendant des années en dépit de l'accélération du basculement de la consommation de jeux vidéo des consoles traditionnelles vers les smartphones. Son premier jeux pour mobiles, lancé en mars et baptisé Miitomo, était plutôt conçu comme une application de réseau social et avait laissé les investisseurs sur leur faim dans l'attente de titres déclinant ses grand succès comme Mario et Donkey Kong.

 
0 commentaire - Nintendo : les prévisions déçoivent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]