Nissan : la Micra va faire peau neuve au Mondial de l'Automobile de Paris

Nissan : la Micra va faire peau neuve au Mondial de l'Automobile de Paris

Nissan Sway

Boursier.com, publié le mercredi 17 août 2016 à 15h31

Si le groupe Renault aura très peu de véritables nouveautés à dévoiler au Mondial de l'Automobile de Paris cet automne, son partenaire japonais Nissan profitera du salon pour réaliser un renouvellement majeur, celui de la citadine Micra.

Cette nouvelle génération de Micra sera d'ailleurs très française puisque Renault s'est engagé à produire dans son usine du Mans les composants du châssis de la Micra, sur la même plateforme que celle de la Clio. Cette production permettra d'approvisionner l'usine Renault de Flins (Yvelines) qui produira la nouvelle Nissan Micra avec un volume prévisionnel de 132.000 véhicules en année pleine. Renault produira ainsi en France un châssis complet pour Nissan et l'assemblera ensuite dans son usine de Flins.

La génération actuelle de Micra avait été lancée en septembre 2013 sans rencontrer beaucoup de succès. La nouvelle Nissan va bénéficier d'un style extérieur totalement revisité afin de relancer les ventes. Elle s'inspirera du design radical aperçu avec le concept-car Sway au salon automobile de Genève 2015.

 
0 commentaire - Nissan : la Micra va faire peau neuve au Mondial de l'Automobile de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]