Nissan proposera un premier niveau de conduite autonome sur le Qashgai dès l'an prochain

Nissan proposera un premier niveau de conduite autonome sur le Qashgai dès l'an prochain

Nissan LEAF équipée de systèmes d'assistance à la conduite

Boursier.com, publié le lundi 30 mai 2016 à 10h19

Nissan a fait tester la semaine dernière lors du Sommet du G7 à Ise-Shima au Japon sa technologie de conduite autonome "Nissan ProPilot" sur des prototypes dérivés de Nissan LEAF.

Les prototypes à l'essai sont équipés d'un radar à ondes millimétriques, de scanners laser, de caméras, et d'une technologie HMI (Interface Homme Machine) ultra sophistiquée.

Le scanner laser haute performance détermine par exemple la distance entre le véhicule et son environnement immédiat via une mesure tridimensionnelle. Cela permet de faciliter les manoeuvres en toute autonomie, dans les espaces étroits. Le système de caméra huit canaux à 360o permet notamment d'adopter un pilotage d'une grande précision dans les virages et aux intersections. Ces technologies ont déjà été testées plus tôt dans l'année sur routes ouvertes au Japon ainsi qu'aux États-Unis.

Nissan lancera dès cette année au Japon cette technologie de conduite autonome ProPilot. Elle arrivera ensuite en Europe en 2017 sur le Nissan Qashgai et sera également diffusée aux Etats-Unis et en Chine. Dans un premier temps, ce système pourra être utilisé sur autoroutes, même en cas de circulation intense. La seconde étape envisagée en 2018 permettrait de changer de file sur autoroutes. D'ici 2020, la conduite autonome s'appliquerait en milieu urbain, y compris aux intersections.

 
0 commentaire - Nissan proposera un premier niveau de conduite autonome sur le Qashgai dès l'an prochain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]