Nomination du docteur Eric Denes à la Direction Scientifique d'I.CERAM

Nomination du docteur Eric Denes à la Direction Scientifique d'I.CERAM©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 août 2016 à 09h33

Conformément à la feuille de route annoncée en juin 2016, I.CERAM, spécialisée dans les implants orthopédiques innovants et implants en céramique, annonce la nomination du docteur Eric Denes au poste de Directeur Scientifique à compter du jeudi 1er septembre 2016.

A la tête de la Direction Scientifique, le Dr Denes aura en charge la conduite de l'ensemble des travaux de R&D et l'animation du Comité Scientifique d'I.CERAM. Cette nomination a pour double objectif d'une part, encadrer les travaux de Recherche & Développement en vue de mettre sur le marché des gammes d'implants en céramique d'Alumine poreuse chargés en molécule actives, d'autre part, de compléter la feuille de route stratégique avec la mise en place de nouvelles collaborations scientifiques.

Le docteur Eric Denes est praticien hospitalier dans le service de Maladies Infectieuses et tropicales du CHU de Limoges. Membre du Comité Scientifique depuis sa création en 2013, Eric Denes met ses 20 années d'expertises dans le domaine médical au service d'I.CERAM. Outre son Doctorat en Médecine, il est titulaire :
-d'un DESC en Pathologie Infectieuses et Tropicales,
-d'un Master en Recherche, Evolutive et intégrative, Infectiologie,
-d'un diplôme Inter Universitaire d'Antibiothérapie,
-et d'un diplôme Inter Universitaire de Pédagogie Médicale.

Au cours de sa carrière, il a mis en oeuvre ses compétences médicales au sein du Centre Hospitalier Universitaire et de la Polyclinique de Limoges. Il a participé à la publication de plus de 70 articles ou communications médicales françaises et internationales.

Eric Denes, déclare : "C'est une grande satisfaction pour moi que de rejoindre l'équipe d'I.CERAM. Je me réjouis de l'opportunité qui m'est offerte de diriger les travaux de Recherche tant avec l'équipe de spécialistes en interne qu'aux cotés des membres du Comité Scientifique pluridisciplinaire. Je suis persuadé que la mise au point d'implants capables de relarguer des molécules actives, avec une cinétique maîtrisée, et ce, au coeur du squelette, sera une innovation majeure pour l'orthopédie et la médecine en général."

André Kerisit, Président Directeur Général de la société I.CERAM, conclut : "I.CERAM est très fier d'accueillir le Docteur Denes pour prendre la tête de l'équipe scientifique. Le renforcement du Comité Scientifique s'est intensifié en début d'année avec l'arrivée du Professeur Vincent Sol (Directeur du Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles, Chimiste Organicien), du Professeur Marylène Viana (Pharmacienne), du Docteur Christian Woloch (Pharmacologue) et du Docteur Tan-sothea Ouk (Microbiologiste). Ces savoir-faire complémentaires et les lancements de nouvelles études cliniques (STOIC et ISBA) nous ont naturellement amenés à envisager le renforcement du pilotage et de l'expertise médicale. C'est dans cette optique d'accélération de nos travaux de Recherche & Développement qu'Eric Denes a souhaité renforcer son engagement dans notre aventure."

Fort de cette nomination, I.CERAM va poursuivre ses développements dans les implants relarguants conformément à sa stratégie et accélérer la mise sur le marché d'implants toujours plus innovants...

 
0 commentaire - Nomination du docteur Eric Denes à la Direction Scientifique d'I.CERAM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]