Nouvelles données porteuses pour l'ALLOB de Bone Therapeutics

Nouvelles données porteuses pour l'ALLOB de Bone Therapeutics©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 mai 2016 à 07h09

La jeune pousse belge Bone Therapeutics, spécialiste de la réparation et de la prévention des fractures et de la fusion vertébrale, a de nouveaux éléments à communiquer aux marchés, dans le cadre de l'étude de phase I/IIa de son produit phare ALLOB, qui a servi à traiter des patients atteints de fractures avec retard de consolidation.

Sur la seconde cohorte de huit patients, sept ont atteint les critères principaux d'évaluation au cours de la période de suivi de six mois. L'absence de réponse sur le dernier patient "pourrait être liée à l'instabilité des systèmes de fixation de la fracture", estime Bone.

L'étude prévoit l'inclusion de 32 patients, mais elle peut être interrompue par anticipation si l'analyse intermédiaire des données des 16 premiers patients venait à démontrer l'efficacité du produit. Actuellement, huit patients sont arrivés au terme de la période de suivi sans aucun problème de sécurité lié au traitement. Sur ce groupe, une amélioration statistiquement significative de 77% des scores radiologiques à six mois a été observée. Le ressenti de la douleur à l'endroit de la fracture ressort en amélioration de 68% et l'état de santé du patient progresse de 50%. Le suivi additionnel des quatre premiers patients à 12 mois "confirme l'efficacité", explique la société.

 
0 commentaire - Nouvelles données porteuses pour l'ALLOB de Bone Therapeutics
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]