Novacyt : 1er semestre en croissance

Novacyt : 1er semestre en croissance©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 18h19

Novacyt, spécialiste du diagnostic du cancer et des maladies infectieuses, publie son chiffre d'affaires au 30 juin 2016. Le groupe fait état d'une croissance de 11% à taux de change constants du chiffre d'affaires consolidé à 5 millions d'euros, incluant deux mois de contribution de Primerdesign.

Novacyt souligne la troisième période consécutive de croissance du chiffre d'affaires de NOVAprep, en hausse de 36% par rapport au S1 2015 à 0,85 ME (après une croissance de 18% au S1 2015). Les marchés internationaux et la région Asie-Pacifique connaissent respectivement une croissance de 57% et 101%.

La contribution de Primerdesign ressort à 0,98 ME au S1 2016.

Le chiffre d'affaires de Lab21 est "en ligne avec les attentes" à 3,14 ME, en retrait de 19% par rapport au S1 2015 à taux de change constants, "en raison de décalages d'appels d'offres en cours représentant un montant à venir proche d'un million d'euros".

La situation de trésorerie du groupe est de 1,8 million d'euros à fin juin 2016.

Graham Mullis, directeur général de Novacyt, déclare : "Je me réjouis de la poursuite de la forte croissance du chiffre d'affaires de notre plateforme technologique innovante NOVAprep ainsi que de l'intégration de Primerdesign, qui contribue déjà à hauteur de 20% au chiffre d'affaires du groupe, deux mois seulement après son acquisition... "Outre la croissance immédiate de la plateforme technologique genesig, Primerdesign ouvre au groupe la possibilité d'accélérer le développement de nouveaux produits ainsi que la commercialisation de dispositifs de diagnostic moléculaire cliniques nouvellement homologués, participant ainsi à la croissance et à la rentabilité future du groupe".

"Bien que n'ayant pas encore reçu les appels d'offres escomptés pour Lab21, nous restons confiants sur notre capacité à les recevoir. D'ici là, Lab21 continue de participer à la performance financière du groupe", ajoute le dirigeant.

Novacyt évalue par ailleurs l'option d'une double cotation afin d'optimiser sa capacité d'accès au capital.

Les perspectives commerciales globales de NOVAprep "restent positives pour le second semestre de l'année", explique Novacyt, qui s'attend à ce que la dynamique de croissance du chiffre d'affaires se poursuive et à ce que l'effet incrémentiel de Primerdesign contribue fortement à la performance.

S'il est "plus difficile" de prévoir le calendrier des appels d'offres pour Lab21, le groupe reste optimiste quant à la persistance de ces opportunités. Par ailleurs, Lab21 prévoit un certain nombre de lancements de nouveaux produits au second semestre.

 
0 commentaire - Novacyt : 1er semestre en croissance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]