NSC Groupe : l'intégration d'Euroschor dope les comptes

NSC Groupe : l'intégration d'Euroschor dope les comptes©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 31 août 2015 à 06h56

NSC Groupe a bouclé son premier semestre 2015 sur un chiffre d'affaires de 31,6 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 1,8 ME, qui permet à la société de renouer avec les profits sur son nouveau périmètre, qui comprend la totalité d'Euroschor et de ses filiales. Le résultat net part du groupe atteint 1,5 ME.

La totalité des profits est réalisée par les divisions nouvellement consolidées, c'est-à-dire le secteur "fiber to yarn". Les autres filiales ont généré un chiffre d'affaires inférieur de 10% à celui de 2014. L'accroissement de la facturation de Fege a compensé partiellement le recul des chiffres d'affaires de Pakea et Monomatic notamment. La trésorerie consolidée, nette des dettes financières courantes, s'établit à 13,8 ME au 30 juin 2015 contre 12 ME un avant.

Le résultat opérationnel courant du second semestre bénéficiera de facturations plus conséquentes qu'au premier, y compris pour Pakea et Monomatic. Tous les secteurs opérationnels généreront une rentabilité positive en 2015, assure le management, qui entrevoit un chiffre d'affaires annuel consolidé en hausse de 90% environ avec l'intégration du secteur "fiber to yarn". Le résultat net annuel consolidé sera bénéficiaire.

Par ailleurs, le plan d'apurement du passif de la filiale Sant'Andrea Novara n'a fait l'objet d'aucun recours et est définitivement homologué. Les cessions d'actifs prévues ont été réalisées et le passif devrait être apuré d'ici fin 2015. La provision constituée par NSC Groupe s'élève à 2,2 ME.

 
0 commentaire - NSC Groupe : l'intégration d'Euroschor dope les comptes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]