NSE : publication semestrielle sans surprise

NSE : publication semestrielle sans surprise©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 juillet 2017 à 10h02

Le titre NSE Industries avance de 0,4% à 10,75 euros ce lundi, dans un volume étriqué. Le marché réagit au point d'activité semestriel réalisé vendredi. Le chiffre d'affaires pour la première partie de l'exercice 2017 a atteint 32,3 ME grâce notamment au dynamisme des activités services, qui représente désormais 45% des revenus. La croissance affichée par NSE sur ce S1 s'établit à +3,1% en glissement annuel, et ce, malgré une base de comparaison difficile (+15,5% sur la même période de l'an dernier). Sur le semestre, NSE a poursuivi ses actions pour optimiser son organisation, s'adapter aux évolutions de ses marchés et diversifier son portefeuille clients.

La croissance du pôle Services est principalement imputable à la bonne exécution des deux contrats de soutien technico-logistique avec l'armée française signés en 2015, l'un pour la maintenance d'équipements avioniques à usage militaire (SIMMAD) et l'autre pour l'armée de terre (SIMMT).

Egalement en croissance, la division Conception a bénéficié du regroupement des activités de bureaux d'études de la société dont un établissement précédemment rattaché à la BU Intégration jusqu'en juin 2016. Elle a néanmoins été pénalisée par la morosité du marché des hélicoptères et des budgets d'investissement en matière de défense France. Les actions déployées pour réorganiser et redynamiser les sites se poursuivent avec notamment un renforcement des équipes commerciales conjugué avec la sortie de nouveaux prototypes de produits.

Le chiffre d'affaires de cette division a été pénalisé par un effet de périmètre, un de ses établissements étant désormais rattaché à la BU Conception. La division dorénavant homogène poursuit ses actions d'amélioration de la performance industrielle. NSE a ainsi été récompensée par un prix Silver Award d'Airbus Helicopters. NSE a aussi été retenue sur un projet de R&D collaboratif (FUI) pour la mise en place d'une filière complète de fabrication additive pour pièces aéronautiques en alliage d'aluminium de haute performance pour laquelle NSE est positionnée sur la conception de pièces en 3D.
Cette division bénéficiera dans les prochains mois d'un carnet de commandes en forte progression.

Portzamparc réagit à cette publication en ajustant son opinion de "renforcer" à "conserver" et en laissant son objectif inchangé à 10 euros. Le bureau d'analyse financière justifie la dégradation de sa recommandation sur le dossier par l'absence de catalyseurs à court terme, alors les tendances d'activité sont conformes à son scénario sur la valeur.

 
0 commentaire - NSE : publication semestrielle sans surprise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]