Ober renoue avec un joli coupon de 0,70 euro

Ober renoue avec un joli coupon de 0,70 euro©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 avril 2016 à 07h49

Le groupe Ober a réalisé un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros au terme de l'exercice 2015, en croissance de 4%, pour une marge d'EBITDA qui s'est contractée de 8 à 6,4%. Le résultat d'exploitation est également en baisse, à 1,18 ME, soit 3,1% de marge contre 3,9% précédemment. Quant au bénéfice net part du groupe, il double à 0,65 ME grâce à une charge fiscale réduite et à un produit exceptionnel. Oberflex a amélioré sa rentabilité, ce qui réduit l'impact de la pente inverse de Stramiflex. Marotte est toujours déficitaire mais améliore sa performance.

Grâce au renforcement des capitaux propres et au recul de l'endettement financier net, le taux d'endettement s'est amélioré de 64 à 56%. Le conseil d'administration marque sa confiance en reprenant sa politique de dividende, avec un coupon de 0,70 euro par action proposé à l'assemblée générale du 14 juin prochain.

Le groupe espère cette année renforcer sa rentabilité et sa structure financière. Oberflex devrait continuer sa croissance profitable, Stramiflex améliorer ses performances et Marotte redresser sa rentabilité.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2016 sera dévoilé le 3 mai prochain après la clôture du marché.

 
0 commentaire - Ober renoue avec un joli coupon de 0,70 euro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]