Octo Technologies : l'OPA d'Accenture débute aujourd'hui

Octo Technologies : l'OPA d'Accenture débute aujourd'hui©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 décembre 2016 à 08h47

L'OPA amicale initiée par Accenture visant la totalité des titres Octo Technology non-détenus par le groupe américain, soit 52,6% du capital, débute aujourd'hui. L'OPA est ouverte jusqu'au 20 janvier 2017 inclus.

Accenture propose 22,50 euros par action et 1,7222 euros par bon de souscription d'actions Octo, représentant une prime de +43,8% par rapport au cours de clôture de l'action Octo le 14 septembre 2016 (dernier jour de cotation avant l'annonce de l'opération), et de +46,9% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 3 derniers mois précédant cette date.

L'acquisition par Accenture des 47,4% du capital d'Octo auprès du Président et fondateur d'Octo, d'autres dirigeants d'Octo et de Financière Arbevel a été réalisée aux mêmes prix dans le cadre de transactions de gré à gré. Par ailleurs, Sycomore Asset Management s'est irrévocablement engagé à apporter sa participation de 4,6% du capital d'Octo à l'offre. L'offre valorise l'intégralité du capital d'Octo à environ 115 ME (sur une base diluée).

Accenture se réserve le droit de procéder à un retrait obligatoire des actions et BSA qui n'auront pas été apportés à l'offre si les conditions nécessaires sont satisfaites à l'issue de l'offre.

 
0 commentaire - Octo Technologies : l'OPA d'Accenture débute aujourd'hui
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]