Oeneo : Hervé Claquin succède à François Morinière à la présidence du Conseil d'administration

Oeneo : Hervé Claquin succède à François Morinière à la présidence du Conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 20h42

L'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire d'Oeneo SA s'est réunie le 26 juillet à 9h30, sous la présidence de François Morinière, Président du Conseil d'Administration.

Approbation du dividende

L'ensemble des résolutions inscrites à l'ordre du jour de l'Assemblée a été adopté à une très large majorité. Il a notamment été approuvé le versement d'un dividende de 0,14 euro par action au titre de l'exercice 2016-2017 avec la possibilité pour chaque actionnaire d'opter pour un paiement en numéraire ou en actions nouvelles.

Gouvernance

En matière de gouvernance, les mandats d'administrateurs de Jacques Hérail, de Olivier Hubin, de Vivien Hériard Dubreuil ont été renouvelés pour 3 ans. L'Assemblée Générale a également approuvé la nomination d'Armand Wiedemann Goiran pour 3 ans.

La durée des mandats de censeurs de François Glémet et de Henri Vallat a été ramenée à 1 an, étant précisé que la cooptation de François Glémet en qualité de censeur avait été préalablement approuvée par l'Assemblée générale.

Le Conseil d'administration est toujours composé de 13 administrateurs, dont 5 femmes, et 2 censeurs. Le nombre d'administrateurs indépendants est de 7 sur 13 administrateurs (hors censeurs).

Hervé Claquin devient Président du Conseil d'administration

François Morinière quittant le Groupe pour prendre des fonctions exécutives dans le cadre d'un nouveau projet professionnel, le Conseil d'administration d'Oeneo, réuni à l'issue de l'Assemblée générale a procédé à la nomination d'Hervé Claquin, pour la durée de son mandat d'administrateur, soit jusqu'à l'Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes clos au 31 mars 2018.

Administrateur depuis plus de 10 ans du Groupe Oeneo, Hervé Claquin est actuellement Associé-Gérant du fonds de capital investissement Abenex, issu d'ABN Amro Capital, qu'il a fondé au début des années 90.

 
0 commentaire - Oeneo : Hervé Claquin succède à François Morinière à la présidence du Conseil d'administration
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]