Oeneo : Hervé Claquin succède à François Morinière au Conseil d'administration

Oeneo : Hervé Claquin succède à François Morinière au Conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 juin 2017 à 21h22

Le Groupe Oeneo procède à une nouvelle modification de gouvernance. Celle-ci sera effective à la suite de l'Assemblée générale du 26 juillet. Francois Morinière, Président du Conseil d'administration, a décidé de ne pas solliciter de renouvellement de son mandat d'administrateur, afin de prendre des fonctions exécutives dans le cadre d'un nouveau projet professionnel. Il quittera donc la Présidence du Conseil d'administration à l'issue de l'Assemblée générale du 26 juillet, qu'il présidera.

Le Conseil d'administration a pris acte et a décidé de confier la future présidence du Conseil d'administration à M. Hervé Claquin. Le Conseil se réunira à l'issue de l'Assemblée générale pour procéder à la nomination de M. Hervé Claquin, pour la durée de son mandat d'administrateur, soit jusqu'à l'Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes clos au 31 mars 2018.

Le Conseil d'Administration tient à "remercier chaleureusement Francois Morinière pour le travail accompli et son investissement au sein du Groupe depuis 2014, tout d'abord en tant que Directeur Général puis en tant que Président du Conseil d'Administration". Le conseil rappelle que durant cette période, le Groupe Oeneo a accéléré avec succès sa croissance rentable et son internationalisation, une performance saluée par la multiplication par plus de 2 de la capitalisation boursière du Groupe (601 ME au 29 juin 2017).

La communication financière et publique, qui était gérée par François Morinière par délégation du Conseil d'administration, sera confiée à Grégoire Chové, Directeur Général Adjoint Développement et Finance du Groupe Oeneo. Cette fonction continuera d'être assurée en collaboration avec Philippe Doray, Directeur Administratif et Financier, sous la supervision de Nicolas Hériard Dubreuil, Directeur Général du Groupe.

 
0 commentaire - Oeneo : Hervé Claquin succède à François Morinière au Conseil d'administration
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]