Oeneo : ralentissement sanctionné

Oeneo : ralentissement sanctionné©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 10h33

L'action Oeneo flanche de près de 3% à 7,89 euros ce mardi matin à la Bourse de Paris, pénalisée par le niveau d'activité un peu court dévoilé au titre du 1er semestre 2016-2017 par le spécialiste des bouchons et fûts pour le vin. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 127,8 ME sur la période, faisant ressortir une croissance organique de +8,7%, en deçà des attentes des analystes qui se situaient dans la zone 130-135 ME. Un net ralentissement s'est en réalité produit au deuxième trimestre (T2), avec une activité Bouchage qui subit le contrecoup du fort rebond du T1 et qui s'expliquait en partie par des effets de restockage des distributeurs.

Du côté des analystes, Midcap Partners - Louis Capital Markets maintient son opinion "achat" mais réduit son cours cible de 30 centimes à 9,30 euros. "Au regard de cette publication inférieure à nos attentes et après contact avec la société, notre prévision de résultats annuels 2016-17 a été abaissée d'environ 8% au niveau du ROC", explique le bureau de recherche.

Gilbert Dupont fait le chemin inverse en visant désormais 9,2 euros sur Oeneo, contre un précédent objectif de 8,7 euros. Toujours à "accumuler" sur le dossier, ce broker n'est pas surpris par un ralentissement qui s'explique par un effet de base moins favorable. "Au global, cette publication confirme la bonne résistance du groupe sur une base de comparaison élevée, la perspective d'un ralentissement de la croissance (qui devrait être amplifié au T3 par la disparition de l'effet de périmètre Piedade) et valide notre scénario d'une croissance annuelle du CA de +14,9% dont +4,9% à périmètre constant.

 
0 commentaire - Oeneo : ralentissement sanctionné
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]