Oeneo : résultats annuels bien orientés

Oeneo : résultats annuels bien orientés©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 juin 2017 à 18h26

Oeneo avait déjà annoncé un nouvel exercice record avec chiffre d'affaires annuel 2016-2017 de 246,6 ME, en croissance de 16,7% dont +7,3% en organique. Le résultat opérationnel courant s'établit à 42 ME (+11%), soit une marge opérationnelle courante à 17%. La rentabilité opérationnelle courante des deux divisions a continué à progresser à périmètre constant, compensant la hausse des frais de siège (en grande partie due à l'application de la nouvelle loi sur la comptabilisation des programmes d'actions gratuites). Le résultat opérationnel du groupe s'établit à 38,4 ME après intégration de diverses charges et produits non courants pour 3,6 ME, dont un tiers lié à des coûts de restructuration, notamment chez Piedade.

Le résultat net part du groupe s'élève à 26,4 ME, en croissance de +12,4%. Les flux de trésorerie générés par l'activité, qui s'élèvent à 39,5 ME, couvrent très largement les investissements nets de l'exercice (12,3 ME) et les intérêts financiers. Oeneo a donc poursuivi activement son désendettement.

Le groupe proposera à la prochaine Assemblée Générale le versement, courant septembre, d'un dividende de 0,14 euro par action, avec la possibilité d'opter pour un paiement en numéraire ou en actions nouvelles.

Oeneo affirme sa confiance sur la poursuite de sa croissance en 2017-2018, avec néanmoins un premier trimestre qui pourrait être marqué par une relative stabilité en raison d'un effet de base particulièrement exceptionnel dans la division Elevage. Le groupe n'exclut pas de compléter ou de renforcer son offre avec des acquisitions, notamment à forte valeur technologique.

 
0 commentaire - Oeneo : résultats annuels bien orientés
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]