OL Groupe : l'attaquant Mariano Diaz est transféré pour 8 ME en provenance du Real de Madrid

OL Groupe : l'attaquant Mariano Diaz est transféré pour 8 ME en provenance du Real de Madrid

Football but ballon

Boursier.com, publié le vendredi 30 juin 2017 à 20h27

Parallèlement au départ de Maxime Gonalons pour l'AS Roma, l'Olympique Lyonnais informe de l'arrivée de l'attaquant Mariano Diaz en provenance du Real Madrid. Le transfert est conclu pour un montant de 8 millions d'euros auxquels pourra s'ajouter un intéressement de 35% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.

Mariano Diaz a signé un contrat de 5 ans avec l'Olympique Lyonnais, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Né à Barcelone le 1er août 1993, Mariano Diaz a joué son premier match de Liga avec Badalone en 2011/2012 alors qu'il avait 18 ans, avant de rejoindre le Real Madrid en 2012. Meilleur buteur de la Segunda Division en 2015-2016 avec la Castilla du Real Madrid (25 buts en 29 matches), Mariano Diaz a intégré la saison dernière l'équipe de Zinedine Zidane qui était son entraîneur avec la Castilla. Il a participé cette saison à 13 matches de l'équipe professionnelle, inscrivant 5 buts, prenant part aux titres de Champion d'Espagne et de Champions League.

"L'Olympique Lyonnais est très heureux d'accueillir Mariano Diaz, considéré comme l'un des grands espoirs du Real Madrid, qui avait exprimé son souhait d'évoluer dès cette saison au plus haut niveau et qui a été sollicité par les plus grands clubs espagnols et européens", explique le staff de l'Olympique Lyonnais. "Son arrivée, après celles de Fernando Marçal, Bertrand Traoré et Ferland Mendy, conforte la stratégie de l'Olympique Lyonnais de renouveler son effectif tant dans les secteurs défensif qu'offensif, avec l'apport de joueurs expérimentés ou jeunes s'inscrivant sur la durée avec l'OL".

 
0 commentaire - OL Groupe : l'attaquant Mariano Diaz est transféré pour 8 ME en provenance du Real de Madrid
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]