OL Groupe : Vinci a cédé 40.000 obligations à Pathé

OL Groupe : Vinci a cédé 40.000 obligations à Pathé©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 décembre 2015 à 08h29

OL Groupe annonce que Vinci a cédé à Pathé 40.000 obligations d'un montant nominal de 40 ME à la suite de l'exercice partiel par Pathé de la promesse de vente consentie par Vinci, les obligations transférées étant celles faisant l'objet de la promesse d'achat consentie par Pathé.

Dans le cadre du financement du projet du Grand Stade, OL Groupe avait annoncé le 27 juillet 2013 la signature par la société Foncière du Montout, sa filiale, de contrats de financement obligataire d'un montant total de 112 ME, avec le groupe Vinci pour un montant de 80 ME et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) pour un montant de 32 ME.

Vinci bénéficie d'une garantie de remboursement du Département du Rhône à hauteur de 40 ME en principal, d'une part, et d'une promesse d'achat consentie par Pathé assurant à Vinci de recevoir en cas de défaut de Foncière du Montout un montant égal à 40 ME en principal augmenté, notamment, des intérêts relatifs à la totalité des obligations émises au profit de Vinci. Parallèlement Pathé bénéficiait d'une promesse de vente consentie par Vinci portant sur les obligations souscrites par Vinci.

 
0 commentaire - OL Groupe : Vinci a cédé 40.000 obligations à Pathé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]