Oncodesign : le chiffre d'affaires recule de 23% en 2016

Oncodesign : le chiffre d'affaires recule de 23% en 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 31 janvier 2017 à 22h04

La société biotechnologique Oncodesign réalise en 2016 un chiffres d'affaires de 11,2 millions d'euros. Il recule de -22,9% par rapport à 2015 (14,52 ME). Les revenus d'exploitation sont également en repli de -15,6 %, à 12,71 ME. "Notre chiffre d'affaires 2016 est à relativiser, tant en Découverte compte tenu du fort effet de base avec l'année dernière qui avait bénéficié des paiements non-récurrents de BMS et UCB, qu'en Expérimentation dont les entrées de commandes ont encore cru pour atteindre un nouveau plus haut historique", assure Philippe Genne, PDG et fondateur d'Oncodesign.

Au 31 décembre 2016, la trésorerie nette s'établit à 9,6 ME, en progression de 0,4 ME par rapport au 31 décembre 2015. Oncodesign confirme ainsi sa capacité à financer son développement sans avoir recours à des mécanismes dilutifs pour ses actionnaires.

"Grâce à notre position de trésorerie et les paiements encore à recevoir, de GSK notamment, 2017 démarre ainsi sous les meilleurs auspices pour mener à bien notre plan stratégique et atteindre notre objectif de 40 ME de chiffre d'affaires avec une rentabilité positive en 2020", indique Philippe Genne

Feuille de route 2017

Au titre de l'année 2017, les priorités stratégiques d'Oncodesign resteront principalement centrées sur :
- Le développement de ses programmes de Découverte, en propre et en partenariat, dont son radiotraceur actuellement en phase clinique pour lequel les recrutements de patients se poursuivent ;
- Le renforcement de sa technologie au travers des nouveaux modules technologiques OncoSnipe et T.O.T ;
- L'intégration et la mise en synergies du centre de recherches François Hyafil ;
- La poursuite du développement international de ses activités en Expérimentation et en Découverte avec des offres commerciales de services dans quatre nouvelles aires thérapeutiques (maladies inflammatoires et fibrose, cardio-métabolisme, diabète, maladies infectieuses) et sur les nouveaux marchés de la preuve du concept préclinique et du 'drug discovery full services'.

 
0 commentaire - Oncodesign : le chiffre d'affaires recule de 23% en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]