Oncodesign : sur une bonne dynamique au terme du 1er semestre

Oncodesign : sur une bonne dynamique au terme du 1er semestre

Recherche laboratoire

Boursier.com, publié le lundi 18 juillet 2016 à 22h08

Au 1er semestre 2016, le chiffre d'affaires de Oncodesign s'établit à 5,7 millions d'euros, soit en croissance de 4%. Sur la période, Oncodesign a généré pour 7,5 ME d'entrées de commandes, soit une augmentation de +27% par rapport au 1er semestre 2015. A fin juin 2016, le carnet de commandes s'établissait ainsi à 7,1ME, en croissance de +65% par rapport au 31 décembre 2015, dont 3,7 ME au titre du minimum garanti à recevoir par Oncodesign dans le cadre de son partenariat stratégique de long terme avec Ipsen.

Philippe Genne, PDG et fondateur d'Oncodesign, commente : "L'effet de base induit par le paiement d'étape d'UCB en 2015 et la moindre performance de nos activités européennes en Expérimentation contribuent à une légère baisse de notre chiffre d'affaires sur le premier semestre 2016. Ce chiffre d'affaires reflète néanmoins des avancées très positives sur le plan de notre développement international et sur le déroulé de notre partenariat stratégique avec Bristol-Myers Squibb : nous avons poursuivi notre forte croissance en Amérique du Nord et en Asie, et franchi notre première étape clé avec Bristol-Myers Squibb 5 mois seulement après la signature du partenariat. Associés à notre solide position de trésorerie, ces résultats encourageants pour l'avenir nous confortent dans la poursuite de notre stratégie engagée depuis notre introduction en bourse".

Au 30 juin 2016, la trésorerie nette s'établit à 8,5 ME pour une consommation limitée à seulement 0,8 ME sur le 1er semestre 2016 tout en réalisant un accroissement des dépenses de R&D sur la période. Oncodesign devrait en outre percevoir, sur les 2 mois à venir, le remboursement du Crédit Impôt Recherche pour 1,6 ME et l'encaissement du franchissement d'étape de Bristol-Myers Squibb comptabilisé en chiffre d'affaires au mois de mai 2016.

 
0 commentaire - Oncodesign : sur une bonne dynamique au terme du 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]