Onxeo : deux nouvelles administratrices entrent au Conseil

Onxeo : deux nouvelles administratrices entrent au Conseil

Une scientifique utilise un microscope dans un laboratoire de recherche

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 21h51

L'Assemblée générale des actionnaires d'Onxeo SA a adopté l'ensemble des résolutions présentées à titre ordinaire, à plus de 90% des voix. Le quorum requis pour la tenue de l'Assemblée générale extraordinaire n'ayant pas été atteint, les actionnaires de la société seront convoqués, dans les délais légaux, pour s'exprimer sur les résolutions à titre extraordinaire le 24 mai 2017 à 15h.

L'assemblée a approuvé la nomination de 2 nouveaux administrateurs indépendants : Mme Christine Garnier et Mme Elvira Sanz Urgoiti (Docteur en Pharmacie de l'Université complutense de Madrid). Ces nominations interviennent suite aux départs de David Solomon et de Russell Greig. "Je souhaite avant tout remercier David et Russell pour leur implication et leur engagement durant leur mandat. Les nominations de Christine Garnier et d'Elvira Sanz renforcent l'expertise d'Onxeo avec des profils particulièrement pointus dans des domaines essentiels pour la société, la stratégie, l'internationalisation et les attentes de grands partenaires de l'industrie pharmaceutique. Nous sommes ravis de les accueillir au sein d'un conseil diversifié, expérimenté et très impliqué dans le développement d'Onxeo", commente Joe Zakrzewski, président du Conseil d'administration d'Onxeo.

L'assemblée générale ordinaire a renouvelé les mandats d'administrateurs de Mme Judith Greciet, directrice générale d'Onxeo, et de la société Financière de la Montagne, actionnaire principal d'Onxeo, représentée par Monsieur Nicolas Trebouta. La gouvernance de la société est ainsi renouvelée et complétée de nouvelles compétences, avec un Conseil d'administration composé de 9 membres, dont 7 administrateurs indépendants et plus de 40% de femmes, conformément aux dispositions de la loi du 27 janvier 2011 relative à la parité au sein des conseils d'administration des entreprises cotées.

Convocation d'une nouvelle assemblée générale extraordinaire
Le quorum réuni de 24,205% n'a pas permis de délibérer sur les résolutions à titre extraordinaire. Les actionnaires de la société sont ainsi invités à participer à une assemblée générale extraordinaire sur seconde convocation qui se tiendra le 24 mai 2017 à 15h au siège social de la société (49, boulevard du Général Martial Valin, à Paris) pour délibérer sur l'ordre du jour identique.

 
0 commentaire - Onxeo : deux nouvelles administratrices entrent au Conseil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]