Onxeo gonfle son placement privé de 12 à 15 ME

Onxeo gonfle son placement privé de 12 à 15 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 juin 2017 à 09h08

Les investisseurs ont répondu présent lors du placement privé lancé par Onxeo hier. La société a ainsi pu relever de 25% ses ambitions, en portant de 12 à 15 millions d'euros l'enveloppe du placement. Les actions ont été vendues à 4,25 euros pièce, soit une décote de 12,6% sur la moyenne des cours récents. Parmi les acquéreurs, figurent des fonds européens et américains spécialisés dans les sciences de la vie. L'actionnaire de référence Financière de la Montagne a souscrit. 72 % de la demande a été allouée à des investisseurs américains.

La société émet ainsi 3.529.411 actions, soit l'équivalent de 7,5% du capital sur une base non diluée. Les fonds levés seront alloués au développement de ses programmes de R&D dans le domaine des pathologies orphelines en oncologie ainsi que plus généralement au financement de l'activité de la société. La trésorerie, 21,7 ME à fin mars, s'en trouve renforcée.

Le titre se retrouve logiquement sous pression à l'ouverture, puisqu'il chute de -9,5% à 4,56 euros, dans des volumes très étoffés. L'opération dilue les particuliers mais accroît la visibilité de la société de plusieurs, jusqu'au 1er trimestre 2019.

 
0 commentaire - Onxeo gonfle son placement privé de 12 à 15 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]