Onxeo : le chiffre d'affaires croît de 55% au 1er trimestre

Onxeo : le chiffre d'affaires croît de 55% au 1er trimestre

Recherche laboratoire

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 21h59

Au 1er trimestre 2017, le chiffre d'affaires de Onxeo progresse de 55% à 1,21 million d'euros . Il se constitue de 914 kE de chiffre d'affaires récurrent, issu de la vente de produits aux partenaires commerciaux d'Onxeo et des royalties sur les ventes. La progression de 21% est liée notamment aux ventes de Beleodaq aux Etats-Unis par Spectrum Pharmaceuticals. Le chiffre d'affaires non-récurrent représente 297 kE (27 kE au 1er trimestre 2016). Il correspond essentiellement à l'étalement du paiement initial lié à la signature de l'accord avec Pint Pharma en 2016, selon les normes IFRS.

Au 31 mars 2017, le niveau trésorerie consolidée ressort à 21,7 ME, sans tenir compte du remboursement de 4 ME de crédit d'impôt recherche 2016 attendu au cours de l'année 2017. Ces ressources offrent à Onxeo une visibilité financière jusqu'au début de l'année 2018.

"Les réalisations du 1er trimestre 2017 s'inscrivent parfaitement dans l'exécution de notre stratégie visant à faire d'Onxeo une société de biotechnologie de référence dans le domaine des maladies orphelines en oncologie. Nous sommes particulièrement satisfaits d'avoir pu finaliser en janvier le recrutement de l'étude ReLive de Livatag ce qui devrait nous permettre de disposer des premiers résultats cliniques vers le milieu de cette année. Par ailleurs, nous avons fait fortement progresser nos deux autres actifs stratégiques, Beleodaq(R) par voie orale et AsiDNA et devrions être en mesure d'initier des essais cliniques de phase I pour ces deux actifs prometteurs avant fin 2017. Tous les indicateurs sont au vert en cette fin de premier trimestre et en ligne avec le plan de développement de l'entreprise", explique Judith Greciet, Directeur Général d'Onxeo.

 
0 commentaire - Onxeo : le chiffre d'affaires croît de 55% au 1er trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]