Onxeo : renforcement des fonds propres

Onxeo : renforcement des fonds propres©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 juin 2017 à 17h58

Onxeo annonce le lancement d'une augmentation de capital destinée à certains investisseurs institutionnels en France et à l'étranger.

Les fonds levés seront alloués au développement de ses programmes de R&D dans le domaine des pathologies orphelines en oncologie ainsi que plus généralement au financement de l'activité de la Société.

Le produit brut de l'opération devrait s'élever à environ 12 ME.

La société a annoncé une trésorerie consolidée de 21,7 ME à la fin du premier trimestre 2017 et la présente opération vise à étendre la visibilité financière d'Onxeo jusqu'au 4ème trimestre 2018.

Onxeo entend aussi poursuivre une stratégie d'optimisation de son portefeuille, qui pourrait se traduire par un financement non dilutif, y compris par la monétisation de ses actifs non stratégiques.

La levée de fonds envisagée devrait entraîner l'émission d'environ 3.000.000 actions représentant environ 6,4% du capital social de la Société sur une base non diluée.

La levée de fonds sera réalisée via une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants.

La levée de fonds s'effectuera par construction accélérée d'un livre d'ordres, débutant immédiatement et qui devrait se clore avant l'ouverture des marchés demain mardi, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation.

 
0 commentaire - Onxeo : renforcement des fonds propres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]