Onxeo : trésorerie consolidée de 24,4 millions d'euros à fin mars 2016

Onxeo : trésorerie consolidée de 24,4 millions d'euros à fin mars 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 mai 2016 à 18h04

Onxeo publie son information trimestrielle du 1er trimestre 2016. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2016 s'élève à 782 KE, contre 918 KE au premier trimestre 2015, cette variation provenant pour l'essentiel d'une diminution des revenus non récurrents, qui totalisent 27 KE au premier trimestre 2016 contre 157 KE en 2015. Ces revenus non récurrents traduisent l'étalement dans le temps, en application des normes IFRS, des paiements initiaux liés à certains accords de partenariats.

Les revenus récurrents du premier trimestre 2016, issus de la vente de produits à nos partenaires commerciaux et de royalties sur ventes, sont restés globalement stables (755 KE contre 761 KE au premier trimestre 2015).

Après la période d'intégration qui a suivi l'acquisition d'Innocutis par Cipher en 2015, les revenus issus des ventes de Sitavig sont de nouveau en progression, bénéficiant d'une hausse du prix du produit.

Spectrum Pharmaceuticals a maintenu, pour sa part, d'importants efforts de commercialisation afin d'assurer la pénétration de Beleodaq sur le marché de la 2ème ligne de traitement du PTCL.

Au 31 mars 2016, la position de trésorerie consolidée est de 24,4 millions d'euros. Ce chiffre n'inclut pas l'augmentation de capital d'1 million d'euros liée à l'acquisition de DNA therapeutics, finalisée après la clôture du premier trimestre.

Judith Greciet, DG d'Onxeo, commente : "Au cours du premier trimestre 2016, nous nous sommes appuyés sur la dynamique impulsée l'année dernière pour renforcer notre position d'acteur clé du développement de médicaments orphelins en oncologie. Notre étude de phase III avec Livatag dans le cancer primitif du foie a bien progressé au cours du trimestre, nous permettant d'anticiper une finalisation à court terme du recrutement des patients et une publication des résultats préliminaires mi-2017.

Ce premier trimestre a été également marqué par l'acquisition de DNA Therapeutics et de sa plateforme technologique siDNA qui, nous en sommes convaincus, a le potentiel de révolutionner la prise en charge du cancer et des patients, tout en améliorant significativement notre capacité à développer des thérapies innovantes. L'acquisition de DNA Therapeutics intervient moins de deux ans après la fusion entre BioAlliance Pharma et TopoTarget qui a donné naissance à Onxeo, et souligne notre détermination à saisir tout type d'opportunités de croissance sur notre segment de l'oncologie orpheline".

"En prenant en compte le remboursement prévu du crédit impôt recherche 2015 d'un montant de 3,8 millions d'euros, notre position de trésorerie actuelle nous permet de financer nos développements au-delà de mi-2017, ce qui est conforme à nos prévisions, et nous prévoyons de franchir plusieurs étapes clés au cours de cette période", conclut Nicolas Fellmann, directeur administratif et financier d'Onxeo.

 
0 commentaire - Onxeo : trésorerie consolidée de 24,4 millions d'euros à fin mars 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]