Onxeo : une nouvelle collaboration pour accélérer le développement des programmes orphelins

Onxeo : une nouvelle collaboration pour accélérer le développement des programmes orphelins©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2016 à 19h26

Onxeo SA a signé un partenariat avec le Centre pour la recherche médicale appliquée (CIMA) de l'Université de Navarre en Espagne, une institution à la pointe de la recherche européenne dédiée à médecine translationnelle dans plusieurs domaines dont l'oncologie, l'hépatologie, les maladies cardiovasculaires et les neurosciences. Ce partenariat constitue la seconde étape du plan de développement préclinique initié par la société, qui a pour objet d'évaluer l'intérêt de combiner ses deux produits phares, Livatag et Beleodaq, avec des immunothérapies sur différents types de tumeur.

Onxeo a initié en novembre 2015 un programme de recherche, dont l'objectif est d'identifier de nouvelles indications pour ses principaux produits afin d'en augmenter le potentiel et la valeur. Plusieurs études précliniques ont été initiées sur des combinaisons de Livatag et Beleodaq avec divers composés, notamment avec les 'checkpoint inhibitors' anti-PD-1 et anti-CTLA-4. L'objectif de ces études est d'évaluer les effets synergiques de ces combinaisons sur l'activation de la réponse immunitaire à ces composés, et ce dans plusieurs types de tumeurs cancéreuses solides.

Une première série d'études préliminaires en combinaison avec d'autres thérapies, menées par Synovo GmBH en collaboration avec Onxeo, a déjà donné lieu à des résultats positifs dans plusieurs modèles de cancer.

 
0 commentaire - Onxeo : une nouvelle collaboration pour accélérer le développement des programmes orphelins
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]