Or : l'once sur un sommet de 5 mois après les frappes américaines en Syrie

Or : l'once sur un sommet de 5 mois après les frappes américaines en Syrie©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 07 avril 2017 à 11h33

L'or profite à plein de son statut de valeur refuge en cette fin de semaine. Les frappes militaires américaines en Syrie ont ravivé les tensions géopolitiques dans la région et renforcé l'attrait du métal précieux. L'once d'or pour livraison juin grimpe actuellement de 1,1% à 1.267 dollars dans les échanges électroniques sur le Comex, sur un plus haut de cinq mois.

Donald Trump a annoncé jeudi soir avoir ordonné une frappe militaire ciblée sur une base aérienne en Syrie, ce qui constitue la mesure militaire américaine la plus directe depuis le début de la guerre dans le pays il y a six ans. Cette décision accroît le risque d'une confrontation avec la Russie et l'Iran, les deux principaux alliés du président syrien Bachar al Assad.

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé vendredi une "agression" américaine contre la Syrie et l'Iran a condamné fermement les frappes de missiles américains. "La nouvelle de la frappe en Syrie et l'aversion au risque qui en a résulté, ont supplanté le rapport sur l'emploi américain comme principal sujet du jour", explique à Reuters, Ayako Sera, économiste chez Sumitomo Mitsui Trust.

"La situation en Syrie continue de se détériorer, avec l'annonce des frappes américaines", déclare à Bloomberg, Jordan Eliseo, économiste en chef chez Australian Bullion. "Il n'est pas surprenant que l'or tire immédiatement profit de son statut de valeur-refuge".

 
0 commentaire - Or : l'once sur un sommet de 5 mois après les frappes américaines en Syrie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]