Orange : annonce sa nouvelle organisation

Orange : annonce sa nouvelle organisation©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 octobre 2015 à 12h38

Orange a défini ses priorités pour les cinq prochaines années, avec son plan stratégique 'Essentiels2020'. Pour conduire cette feuille de route, l'organisation du groupe évolue en phase avec ce plan stratégique, à compter du 1er mars 2016.

Marc Rennard, qui a porté le développement d'Orange en Afrique et au Moyen-Orient, sera nommé Directeur Général Adjoint, en charge de l'expérience client et des services financiers sur mobile.

Bruno Mettling sera nommé Directeur Général Adjoint, en charge de la zone Afrique et Moyen-Orient (AMEA). Jean-Marc Vignolles le secondera, et sera nommé Directeur des opérations de la zone AMEA. L'Afrique et le Moyen-Orient sont pour Orange un territoire de croissance. La constitution d'une holding regroupant ses opérations dans cette zone, ainsi que le projet d'acquisition de quatre nouveaux pays, ouvrent de nouvelles perspectives de développement.

Laurent Paillassot prendra la tête de la filiale d'Orange en Espagne, qui, avec l'acquisition de Jazztel, devient "l'acteur convergent le plus dynamique sur le marché espagnol", et représente désormais plus de 10% des revenus du Groupe.

Jérôme Barré sera nommé Directeur Exécutif en charge des ressources humaines. Orange précise qu'il "va mobiliser l'ensemble de ses collaborateurs sur la base d'un nouveau modèle d'employeur digital et humain".

Thierry Bonhomme, qui est en charge d'Orange Business Services (OBS), sera par ailleurs nommé Directeur Général Adjoint.

Stéphane Richard, PDG, a déclaré : "Ces évolutions seront mises en place le 1er mars 2016, afin de permettre la finalisation de certains projets particulièrement importants pour le Groupe, comme la préparation de notre offre de banque mobile ou l'intégration de Jazztel."

 
1 commentaire - Orange : annonce sa nouvelle organisation
  • avatar
    Barbetorte -

    Et comme d'habitude les malades paranoïaques qui magouillent en bourse jouent les vierges effarouchées sans trop savoir pourquoi. Enfermez les ou soignez les, mais faites quelque chose...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]