Orange : bien vert après le point trimestriel

Orange : bien vert après le point trimestriel©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 10h04

Orange se distingue en tête du CAC40 ce mardi, sur un gain de 4,5% à 14,7 euros. Le numéro un français des télécoms a confirmé tabler sur une progression de son Ebitda retraité cette année tout en prévoyant de verser un dividende stable au titre de 2016. Au troisième trimestre, les revenus de la société ont progressé de 0,8% à 10,32 milliards d'euros, marquant une accélération après une stagnation des revenus au trimestre précédent. L'Ebitda retraité s'est amélioré de 1,6% à 3,6 MdsE, donnant une marge de 34,9%, en progression de 0,3 point.

Orange a publié ce matin un troisième trimestre légèrement supérieur aux attentes du consensus et ce, tant au niveau du chiffre d'affaires que de l'EBTIDA, note Natixis. Avec une amélioration des tendances visible en France et en Espagne, une hausse de l'EBITDA au T3, le trimestre marque l'inflexion promise par le groupe. Les guidances ont donc toutes été réitérées et paraissent désormais largement à sa portée, souligne le courtier. 'Neutre' sur la valeur, Natixis a un objectif de 14 euros par action.

Après une telle publication, Oddo est confiant : dans le regain de discipline dans le mobile en France (pas de promotion liée à Sosh jusqu'à maintenant et hausse des prix chez Orange, en plus de l'absence d'une nouvelle offre chez Free avec un Bouygues soucieux de la génération de FCF) et moins de vents contraires pour viser la stabilisation de l'Arpu mobile en 2017 ; de bonnes tendances dans le fixe en France (conquête solide et Arpu déjà en hausse sur un an) avec un paradigme de régulation résilient ; un fort momentum en Espagne/Afrique, en plus des économies (pyramide d'âges) qui devraient tirer la croissance de l'Ebitda ; pas de risque lié à la consolidation (VIV/TI) dans les prochains semestres. A l''achat' sur le titre, le broker vise 18,5 euros.

 
0 commentaire - Orange : bien vert après le point trimestriel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]