Orange : Bouygues Telecom, encore un peu de patience ?

Orange : Bouygues Telecom, encore un peu de patience ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 23h59

Le mariage négocié depuis des semaines entre Orange et Bouygues Telecom pourrait attendre encore quelques jours... Orange et Bouygues ont réuni leurs conseils d'administrations respectifs mercredi soir, mais rien n'a filtré sur la teneur de ces réunions. Selon le site internet des 'Echos', les protagonistes devraient communiquer jeudi matin, avant l'ouverture de la Bourse.

Selon les informations du quotidien économique, une ultime rencontre entre Stéphane Richard, PDG d'Orange et Martin Bouygues, est prévue jeudi matin à 08h00. De son côté, Bouygues aurait décidé de se donner jusqu'à dimanche prochain pour décider s'il vend sa filiale télécoms à Orange, ou pas. Un nouveau conseil d'administration de Bouygues est prévu dimanche, ajoute le journal.

A l'origine, les protagonistes s'étaient donné jusqu'au 31 mars, au plus tard, pour trouver un accord.

Les négociations achoppent depuis plusieurs semaines sur la valorisation de l'opération. Bouygues réclame 10 milliards d'euros pour sa filiale télécoms, un prix jugé élevé par l'Etat, actionnaire à 23% d'Orange. L'actif pèse en effet un peu plus de 6 MdsE dans les comptes du groupe de BTP...

L'Etat, qui veut rester l'actionnaire de référence d'Orange, craint d'être dilué dans l'opération, qui se traduirait par l'entrée de Bouygues au capital de l'opérateur télécom. Martin Bouygues réclame, lui, une participation entre 10% et 15% ainsi que des sièges au conseil d'administration.

 
0 commentaire - Orange : Bouygues Telecom, encore un peu de patience ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]