Orange : deux banques mandatées en vue des grandes manoeuvres ?

Orange : deux banques mandatées en vue des grandes manoeuvres ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 décembre 2015 à 10h37

La recomposition du paysage européen des télécoms est-elle sur le point de s'accélérer ? Selon des sources citées par l'agence 'Reuters', le leader français du secteur, Orange, aurait mandaté les banques BNP Paribas et Morgan Stanley pour le conseiller dans ses réflexions sur la consolidation du marché européen des télécoms.

'Reuters', qui cite deux sources proches du dossier affirme ainsi qu'Orange a fait savoir lundi qu'il travaillait avec ces deux banques afin d'étudier ses options dans la consolidation annoncée dans les télécoms en Europe.

Lundi déjà, l'agence 'Bloomberg' avait affirmé que l'opérateur français aurait embauché des conseillers (qu'elle n'avait pas nommés) pour plancher sur son expansion européenne. 'Bloomberg' précisait qu'Orange étudiait à son tour une prise de participation dans Telecom Italia, dans lequel Vivendi a déjà bâti une position de plus de 20%, et dont Xavier Niel, le patron d'Iliad, dispose aussi d'options pour atteindre 15% du tour de table de l'opérateur italien.

"Contrairement aux rumeurs de presse et à d'autres spéculations, Orange tient à affirmer qu'il n'y a aucune discussion avec Telecom Italia ni projet de fusion", a fait savoir un porte-parole du groupe en réponse à une question adressée ce matin par Bloomberg.

 
0 commentaire - Orange : deux banques mandatées en vue des grandes manoeuvres ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]