Orange, fournisseur technologique de Roland-Garros

Orange, fournisseur technologique de Roland-Garros©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 12h52

Orange est une nouvelle fois fournisseur technologique officiel des Internationaux de France qui se déroulent du 22 mai au 5 juin. Grâce au Très Haut Débit, les passionnés de tennis et les amateurs de sport pourront vivre le meilleur de la compétition.

Pour permettre au public du Stade Roland-Garros de suivre toute l'actualité des matchs sur mobile ou tablette, et aux organisateurs de profiter des meilleures technologies, Orange met à nouveau en place un dispositif technique sur-mesure...
Associant la 4G/4G+et la Fibre, les visiteurs profitent d'une couverture 4G renforcée qui leur offre une connexion plus rapide, par exemple pour partager leurs meilleurs moments sur les réseaux sociaux depuis leur mobile ou tablette. Le public peut également accéder au Wi-Fi offert par Roland-Garros et Orange sur la Place des Mousquetaires, la zone de restauration "Jardins Gourmets" ainsi qu'à l'entrée Grand Public côté avenue Gordon Bennett.

Des balises beacon au service de l'application officielle

Une trentaine de balises Orange Beacon sont installées à l'intérieur ou à proximité du Stade Roland-Garros pendant toute la durée de la compétition. Elles permettent aux utilisateurs de l'application My RG de recevoir sur leur smartphone, des notifications qui les guideront jusqu'à l'entrée du Stade, leur proposeront leur billet ainsi que des messages d'information géolocalisés afin notamment de faciliter leur journée au sein du Stade.

Orange Beacon est un objet connecté, fonctionnant en Bluetooth, qui permet d'afficher grâce à une application mobile, des messages contextuels sur les smartphones des utilisateurs situés à proximité et qui ont donné leur accord pour recevoir ces notifications.

L'Airbox Auto équipe les voitures Peugeot pour Roland-Garros

Orange et Peugeot s'associent à nouveau pour offrir aux passagers (joueurs, médias ou VIP) des 213 voitures officielles, un service de Wi-Fi embarqué grâce à l'Airbox Auto(2) branchée sur l'allume-cigare.
L'Airbox Auto permet de connecter simultanément jusqu'à 10 équipements en Wi-Fi...

 
0 commentaire - Orange, fournisseur technologique de Roland-Garros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]