Orange : lance une opération d`actionnariat salarié

Orange : lance une opération d`actionnariat salarié©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 mars 2016 à 08h57

Orange annonce la mise en place d`une opération d`actionnariat salarié nommée Orange Ambition 2016. Cette offre d`actions Orange est proposée aux salariés éligibles des entités françaises du Groupe adhérentes au Plan d`Epargne Groupe (PEG), ainsi qu`aux retraités détenant des avoirs dans le PEG, et aux entités étrangères dans le cadre d`un Plan d`Epargne Groupe International (PEGI) nouvellement mis en place.

L`offre sera réalisée par une augmentation de capital et portera sur un nombre maximum de 11.500.000 actions, représentant 0,43% du capital. Elle vise à faire progresser la part du capital d`Orange détenue par les salariés, qui était au 31 décembre 2015 de 4,99% du capital. Elle sera réalisée dans le cadre des dispositions des articles L.3332-18 et suivants du Code du travail, la souscription pouvant se faire par affectation de tout ou partie de la quote-part de participation 2015 des salariés éligibles des entités françaises.

Le prix de souscription des actions Orange sera fixé le 26 avril 2016 et sera égal à la moyenne des cours de clôture de l`action Orange sur le marché Euronext Paris (Cours de Référence) sur la période du 29 mars (inclus) au 25 avril 2016 (inclus), sur laquelle une décote de 20% sera appliquée. Les actions seront acquises par l`intermédiaire de fonds commun de placement d`entreprise (FCPE), ou au nominatif selon le cas, au sein du PEG ou du PEGI, et bloquées pendant 5 ans. Deux formules sont proposées aux salariés : une formule classique et une formule garantie. Dans la formule garantie, l`investissement sera garanti et les salariés bénéficieront d`une participation à la hausse potentielle du titre. Les salariés bénéficieront enfin d`un abondement de l`employeur sous la forme d`actions offertes.

 
1 commentaire - Orange : lance une opération d`actionnariat salarié
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]