Orchestra s'effondre après de très mauvais résultats annuels

Orchestra s'effondre après de très mauvais résultats annuels©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 30 juin 2017 à 09h22

Orchestra-Prémaman plonge de 21,25% à 10,08 euros, sanctionné après avoir fait état d'une nette dégradation de ses comptes annuels. Malgré une activité en hausse, le groupe a vu sa marge brute se contracter de 52,7% à 49,9% alors que le résultat net consolidé part du Groupe affiche une perte de 33,6 ME contre un bénéfice de 17,7 ME l'exercice précédent. La firme estime que ces résultats en repli reflètent la mutation en cours du parc de magasins dans un marché très concurrentiel...

Après un exercice 2016-2017 charnière, consacré à l'investissement et à la prise de parts de marché pour bâtir les fondations de la croissance future, le Groupe Orchestra-Prémaman a pour priorité l'amélioration de la rentabilité pour retrouver une trajectoire de performance solide, et viser un objectif d'EBE de 9% à l'horizon 2020.

Louis Capital Markets Midcap Partners explique abaisser drastiquement son scénario financier pour les prochains exercices, suite à cette très mauvaise publication, alors que la prime de risques spécifique appliquée à son modèle de valorisation s'en trouve sensiblement renchérie, compte tenu du singulier affaiblissement de la visibilité sur le dossier, du constat de l'extrême faiblesse de ses fondamentaux, notamment en termes de pilotage et d'exécution. Au final, le broker passe d'"acheter" à "neutre" et coupe son objectif de 18,5 à 9 euros.

 
0 commentaire - Orchestra s'effondre après de très mauvais résultats annuels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]